Cette année, le jury de International Van Of The Year » (IVOTY), a élu le nouveau Renault Master « Fourgon de l’Année 2025″. Le Renault Master est le cinquième véhicule Renault à recevoir ce prix qui vient s’ajouter à celui de « voiture de l’année » obtenu en février par Scénic E-Tech electric.
Le véhicule a été élu à l’unanimité par un jury d’experts représentant 25 pays d’Europe.
« Le jury IVOTY a été impressionné par le nouveau design ainsi que le niveau d’innovation et de technologie développés sur la nouvelle gamme Master, qui se caractérise par une aérodynamique avancée, une plus grande facilité d’utilisation avec une efficacité, un espace, une sécurité et un confort accrus. De plus, sa nouvelle plateforme multi-energies permet d’accueillir des groupes motopropulseurs diesel, électriques et hydrogène. Autant d’attributs qui répondent aux critères du programme de récompenses. A l’épreuve du futur. Félicitations à Renault pour cette réussite bien méritée. », Jarlath Sweeney, Président, International Van of the Year Award jury
« C’est une très belle récompense et une vraie reconnaissance pour toutes les équipes qui ont travaillé sur ce projet.
Nouveau Master est un exemple parfait de ce qui fait la force des véhicules utilitaires Renault depuis plus de 120 ans : des produits innovants, disruptifs et multi-énergies conçus pour être personnalisés quasiment à l’infini afin de répondre aux besoins de chacun de nos clients professionnels. », Heinz-Jürgen LÖW, Directeur Véhicules Utilitaires, marque Renault.
Nouveau Renault Master devient le cinquième véhicule de la marque à recevoir ce prestigieux titre après Renault Master II (IVOTY 1998), Renault Trafic II ( IVOTY 2002), Kangoo Z.E (IVOTY 2012), Kangoo Van III (IVOTY 2022).
Après la Scénic E-Tech electric, élue voiture de l’année en février dernier, Renault réalise donc un doublé avec les titres « voiture de l’année » et « fourgon de l’année » obtenus à la suite.
La dernière fois que la marque avait obtenu ces deux prix à la suite remonte à 27 ans avec… Renault Scénic I et Master II. On ne change pas une équipe qui gagne !