Le nouvel Opel Movano est une référence en matière de véhicules utilitaires légers pour les flottes. Cela inclut non seulement les innombrables options de configuration, un volume de chargement allant jusqu’à 17 m3 , une charge utile allant jusqu’à 2 tonnes et de nouveaux systèmes d’assistance, leaders dans leur catégorie, qui permettent pour la première fois une conduite assistée de niveau 2.
La transmission automatique nouvellement développée pour les versions diesel du Movano est également l’un des points forts techniques de la dernière génération du Movano. Cela signifie que le plus grand membre de la famille des VUL Opel offre des performances puissantes et très efficaces dans chaque variante – que ce soit le Movano Electric sans émissions locales ou un diesel économe en carburant.
La combinaison idéale : Des turbodiesels puissants et une nouvelle boîte de vitesses automatique à huit rapports
La transmission automatique à huit vitesses du nouveau Movano améliore la consommation de carburant. Elle est disponible avec les moteurs diesel 2,2 litres de 103 kW (140 ch) ou 132 kW (180 ch).
Ce rendement élevé et les économies de carburant et d’émissions de CO2 sont dus à plusieurs raisons. La nouvelle boîte de vitesses automatique à huit rapports a été spécialement conçue pour un couple élevé : jusqu’à 450 Newton-mètres pour le moteur de 132 kW (180 ch). La commande hydraulique réduit les temps de passage des vitesses, améliorant ainsi l’efficacité énergétique et le confort de conduite. En outre, des améliorations ont été apportées à la carrosserie du Movano, rendant le véhicule plus aérodynamique. Ces mesures font du nouveau Movano un leader en efficacité énergétique et en émissions de CO2, même avec des moteurs diesel.
Large choix : turbodiesel, batterie électrique et bientôt HYDROGEN
Opel offre un groupe motopropulseur pour chaque besoin, du turbodiesel efficace avec transmission automatique à huit vitesses au Movano Electric. Disponibles dans diverses configurations et styles de carrosserie. La dernière génération du fourgon électrique a un moteur de 200 kW (272 ch) et un couple de 410 Nm. Avec sa batterie de 110 kWh, le Movano Electric parcourt jusqu’à 420 kilomètres selon la norme WLTP sans recharge. Il devient ainsi une « bête de somme » fiable pour les longs trajets. C’est aussi la première Opel à avoir la possibilité de charger jusqu’à 150 kW de courant continu. Dans une station de recharge rapide publique, il faut 55 minutes pour atteindre 80 % de la capacité de la batterie.
Le grand VUL Opel sera aussi disponible en version Movano HYDROGEN. Idéal pour les longues distances sans émissions locales et un plein rapide. Le véhicule à hydrogène aura une autonomie de jusqu’à 400 kilomètres (WLTP). Il pourra être ravitaillé en environ cinq minutes.
[…] aux spéciales exigeantes au pied du plus haut sommet des Alpes (4 807 mètres) dans leurs Opel Corsa Rally Electric de 100 kW (136 […]
[…] est doté d’une propulsion à pile à combustible, sans compromis pour le travail quotidien. Avec plus de 500 kilomètres d’autonomie et un ravitaillement en hydrogène en moins de cinq minutes, ce modèle s’impose comme une […]