Stellantis Pro One a franchi une étape importante aujourd’hui en inaugurant son nouveau Hub mondial de véhicules utilitaires au Mirafiori Automotive Park 2030 à Turin, en Italie. Le Hub rassemble toutes les fonctions qui alignent la stratégie et les lignes directrices de l’unité commerciale afin d’accroître l’efficacité et la rapidité dans la prise de décision.
Le nouveau centre, composé de plus de 80 experts, intégrera de multiples fonctions multimarques telles que l’ingénierie, le marketing, le développement de produits, les ventes, la logistique, la communication, la finance, les ressources humaines, les achats, les véhicules de loisir, la fabrication et d’autres activités axées sur le client. Il servira également de « centre de pilotage » pour tous les collaborateurs impliqués dans l’activité mondiale des véhicules utilitaires. Ces équipes travailleront en coordination avec les centres de compétence et les sites de production du monde entier, soutenant ainsi la mission de Stellantis Pro One qui consiste à renforcer son leadership mondial dans le domaine des véhicules utilitaires.
« Le Hub mondial de véhicules utilitaires Stellantis Pro One consiste à tirer le meilleur parti de nos équipes dédiées basées dans nos régions afin de réaliser notre ambition sur un segment très rentable qui représente un tiers de nos revenus », a déclaré Carlos Tavares, CEO de Stellantis. « La décision d’installer ce Hub à Mirafiori est un autre témoignage de notre profond engagement envers l’Italie. »
Cette année, Stellantis Pro One a franchi d’autres étapes importantes :
Au premier semestre 2024, Stellantis Pro One s’est assuré la première place dans trois régions : Europe 30, Amérique du Sud et Moyen-Orient et Afrique. Ces résultats impressionnants soulignent la forte présence de Stellantis Pro One sur le marché mondial avec six marques, ce qui permettra de réaliser le plan stratégique Dare Forward 2030 de Stellantis avec des activités liées aux véhicules utilitaires représentant un tiers des revenus nets de Stellantis, et de générer 5 milliards d’euros de revenus pour les services connectés en tant que partenaire commercial privilégié à 360 degrés.
Stellantis Pro One a également renouvelé l’ensemble de sa gamme de fourgons, en lançant simultanément 12 nouveaux modèles de Citroën, FIAT Professional, Opel, Peugeot et Vauxhall sur tous les segments, avec une électrification de deuxième génération (véhicules électriques et à pile à combustible) et une connectivité complète pour les fourgons et les pick-up. L’offensive produit se poursuit avec le nouveau fourgon Ram ProMaster EV Delivery en Amérique du Nord et le nouveau Fiat Titano, un pick-up d’une tonne, en Amérique du Sud. Le secteur des véhicules utilitaires a également renforcé son offre de véhicules à faible émission en introduisant des solutions innovantes telles que l’hydrogène.
Travaillant en étroite collaboration avec ses clients pour répondre aux diverses demandes de transformation et de personnalisation, Stellantis Pro One a récemment introduit « Stellantis CustomFit », un nouveau programme de conversion et de personnalisation qui garantit les normes les plus élevées de qualité, de sécurité et d’intégration transparente entre les caractéristiques technologiques du modèle de base du véhicule et les modifications spécifiques demandées par le client. Ces transformations internes sont complétées par des solutions développées en collaboration avec un réseau mondial de plus de 400 partenaires certifiés. Cela renforce la gamme de produits qui ne cesse de s’élargir, des fourgons à benne basculante aux fourgons à espace de chargement optimisé et aux véhicules de loisirs, tous conçus spécifiquement pour répondre aux besoins des particuliers, des petites et moyennes entreprises (PME) et des grandes flottes.
Avec le lancement du nouveau programme « Stellantis CustomFit », l’expansion de sa capacité de production de véhicules à pile à hydrogène et le renouvellement de l’ensemble de sa gamme de fourgons compacts, moyens et grandes tailles (12 véhicules au total), l’offensive mondiale de Stellantis Pro One avance à grands pas.